· 

Mon premier Carrot Cake

La première fois que j'ai goûté un Carrot Cake, c'était (alerte cliché) dans un bar/café/patisserie avec des amies, pour prendre un thé... Et on nous proposait le choix entre différentes gourmandises, entre cheesecake et scones, en passant par (je vous le donne en mille) le fameux carrot cake.

J'ai adoré, et j'en ai depuis remangé régulièrement mais toujours au restaurant. 

Et un jour, au détour d'un groupe Facebook, une jeune femme poste son gateau, très réussi et a la gentillesse de me donner sa recette ! Merci à elle ! 

C'est donc le moment de se lancer ! 

Et en fait, ce n'est pas du tout aussi difficile à faire que ce à quoi je m'attendais... Le plus dur/pénible, c'est de râper les carottes (je n'ai pas les outils pour, donc tagliatelles de carottes faites à l'économe, joie !). Pour le reste, rien de plus simple !

 

Le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'ai juste eu la main un peu lourde sur la cannelle (au goût de Monsieur). Je ferai un peu plus attention la prochaine fois... :)

 


Pour celles qui voudraient se lancer à leur tour, voici la recette que j'ai suivie.

 

Ingrédients 

  • 250 g de carottes râpées
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre ou de l'huile neutre
  • 200 g de farine
  • 200 g de sucre en poudre 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • un peu de canelle et noix de muscade
  • 60 g de noix

Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients "secs" (farine, sucre, levure, cannelle et noix de muscade).

Ajoutez les ingrédients "liquides" : les oeufs un par un, en mélangeant bien, puis le beurre (salé chez moi).

Une fois que vous avez votre pâte, ajoutez-y vos carottes râpées et vos noix et mélangez bien.

Note: Attention, pensez à garder quelques noix pour la déco post cuisson et glaçage, j'ai oublié (comme vous le voyez sur les photos), mais c'est plus joli avec !

Ensuite, enfournez à 150 °C pendant environ 1h. 

 

Une fois que le gâteau est sorti du four et a refroidi, vous pouvez passer au glaçage : 100 gr de sucre glace et 100 gr de fromage frais (type Philadelphia), mélangez bien, ajoutez quelques gouttes d'arôme de vanille, et le tour est joué ! Etalez bien sur votre gâteau, rajoutez vos noix que vous aviez mises de côté pour la déco... Et au frigo pendant une heure (ou plus, mais ça permet de bien avoir l'effet "glacé") avant de vous régaler !

 

Testez et donnez-moi vos avis ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0