· 

Fondant choco-praliné

On ne teste jamais assez de recettes de gâteaux au chocolat... N'hésitez pas à essayer celle-ci, c'est une tuerie !

Ingrédients

  • 1/2 plaque (100g) de chocolat noir
  • 1/2 plaque (100g) de chocolat praliné
  • 200g de beurre (beurre salé chez moi, c'est encore meilleur pour les gâteaux au chocolat !)
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 100g de maïzena

Préparation

Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5).

Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux (ou au bain marie).

Pendant ce temps, mélangez le sucre et les oeufs dans un saladier (le mélange doit blanchir légèrement), puis ajouter la maïzena petit à petit en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Versez ensuite cette pâte dans un moule beurré ou muni d'un papier sulfurisé.

 

Note: Pour ma part, j'utilise un moule en silicone, très pratique pour ne pas avoir besoin de beurrer (il y a déjà bien assez de beurre dans cette recette !) ou de mettre du papier sulfurisé !

 

Mettez au four et laissez cuire 15 à 20 min.

Attendez que le fondant ait refroidi avant de le démouler sinon celui-ci risquerait de se décomposer et le chocolat fondu de couler !! 

 

Je vous recommande de le déguster encore tiède, avec une boule de glace à la vanille et un café, un régal !

 

Bonne dégustation ! ;)

 


Sources : Pour cette recette, je me suis inspirée de celle-ci sur Marmiton.


Écrire commentaire

Commentaires: 0