L'argent ne fait pas le bonheur, c'est vrai. Mais si après avoir trié autant, vous pouviez vous auto-récompenser par une petit resto payé par la vente de tous vos articles... ça ajouterait à la satisfaction d'avoir si bien travaillé ! ;)
Parce que j'estime que les deux notions sont très fortement liées, je vous expose ici quelques pistes de réflexion sur le minimalisme, l'écologie, et les raisons pour lesquelles, à mon sens, c'est un tout.
Vous ne trouvez pas qu'on consomme (beaucoup) trop de bouteilles en plastique ? On en parle ?
Je vous donne quelques critères de choix pour votre future bouteille réutilisable et vous explique pourquoi j'ai choisi celle-ci.
Trier sa penderie, trier sa cuisine, trier ses bibelots, ses paperasses... D'accord, mais après ? On fait quoi ? Ça serait dommage de jeter... Et il se trouve que nous avons l'embarras du choix !
Un truc qui a particulièrement joué dans ma décision de posséder moins pour me sentir mieux, c'est de me rendre compte de la quantité de fringues que j'ai et... que je ne mets jamais.
La méthode Kon Mari aide à faire le tri sans se sentir "privé".
Dans une démarche de diminution des produits chimiques dans ma salle de bain, j'ai testé l'huile de coco, et je vous raconte à quel point je suis convaincue !